Atelier de cuisine au thé

Atelier de cuisine avec la Cheffe Nathaly Ianniello et un Master Tea Sommelier (3h30)

Prix : 135,00 €

Le thé peut être utilisé en cuisine sous toutes ses formes : feuilles sèches entières, passées au moulin ou encore en infusion. C'est un ingrédient encore peu utilisé dans la cuisine occidentale mais qui recèle des trésors gustatifs. L'ambition de ce cours est de vous les faire découvrir.
La Cheffe Nathaly Ianniello* vous invite dans son atelier pour cuisiner 3 plats au thé (entrée, plat et dessert). Vous dégusterez ensuite ces mets avec une sélection de thés proposée par notre Master Tea Sommelier qui co-anime cet atelier. Vous cuisinerez uniquement à partir de produits de saison, en provenance directe des producteurs que nous avons sélectionnés dans un souci de qualité et de fraîcheur.

La collaboration entre L’École du Thé et Nathaly Ianniello est née il y a plusieurs années d’une passion commune pour la gastronomie et les produits de qualité. Journaliste spécialisée en environnement durant quinze ans, elle ouvre une école de cuisine en 2004, puis un restaurant en 2015. Dans une recherche insatiable de produits de qualité, elle adhère depuis plus de 20 ans au mouvement locavore. Elle parcourt l'Asie en globe-trotteuse infatigable, et c'est pour le Japon qu'elle a un coup de cœur dès 1993. Nathaly apprécie le thé depuis toujours. C'est ainsi qu'elle a rédigé un livre sur le matcha, fameux thé japonais, aux Éditions de l'Epure. Nathaly a également écrit plus de 20 livres de cuisine.


AU MENU*

1er février : Poireaux contisés au lard de porc noir et thé, tarte soufflée à la courge et thé, cookies au thé matcha et épine-vinette.

14 mars : Petite salade algues et thé comme au Japon, purée comme un cappuccino au thé et noix de Saint-Jacques, cake au chocolat et huile d’olive au thé.

16 mai : Cuisinez l'Italie, des Alpes au talon ! Associez la burratta au thé fumé, préparez un risotto à la betterave et au hojicha et réalisez un tiramisu en version tout matcha : un repas transalpin unique et mémorable.

20 juin : Lorsque l'été est à notre porte, un menu italien vert-blanc-rouge est une option délicieuse. Panzanella, vitello tonnato, panna cotta... Autant de recettes incontournables revisitées au thé, à cuisiner et à découvrir lors de cet atelier gourmand.

* Sous condition de la météo et de la production des artisans de Nathaly

Planning : Paris, rue Amelot
jeudi 5 octobre
10:00
Durée : 3h30
 
Terminé
jeudi 23 novembre
10:00
Durée : 3h30
 
Terminé
jeudi 1 février
10:00
Durée : 3h30
 
Annulé
jeudi 14 mars
10:00
Durée : 3h30
 
Terminé
jeudi 16 mai
10:00
Durée : 3h30
 
Terminé
jeudi 20 juin
10:00
Durée : 3h30
  1 place disponible
74 avis de participants
Aucun avis n'a été publié pour le moment.